Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V-Idea*
17 septembre 2009

La rentrée de Vidgie

Oui, oui cela fait un bon moment que je suis rentrée de vacances mais trop de choses en tête, trop à la bourre sur pas mal de choses, alors j'ai pris l'option de laisser mon blog en jachère ! Et aujourd'hui même je me fais violence car je suis "lasse". Beaucoup de monde me "réclame", alors j'étais motivée à vous montrer une tonne de choses, en vrai de vrai, dans ma tête... Puis un je ne sais quoi qui fait que bôôf, pas envie... Mais peut-être bien qu'en reprenant l'écriture, je vais me motiver à faire quelque chose et continuer ce blog...

Un envie de renouveau sans doute, un nouveau design qui me trotte en tête, enfin envie de faire ma rentrée moi aussi !!!

J'ai envie de dresser une liste.

Alors ce blog va passer du coq à l'âne mais c'est ainsi, ce sera un jet de pensées !

Je vais commencer par vous montrer la liste que j'avais dressé au début de l'été !!
- nettoyer jardin de devant (ya de quoi montrer !!)
- ramener gros coussin (celui que j'avais offert à Jo pour son anniversaire.. Bon comme on n'a pas de place dans le salon, il va atterir dans le jardin en été, et dans le garage/salle de jeu en hiver !)
- accrocher les flêchettes dans le garage/salle de jeu
- laver cuisine d'été et salle de bain d'été et peindre (ça fait propre et c'est pas mal !)
- faire photos fringues à vendre (et cool, j'en ai déjà vendu 4 !! Hum bon j'ai pas totalement fini car j'ai encore un carton et des shoes à photographier !!)
- ranger petite chambre (ce sera rangé qd j'aurais vendu toutes les fringues et bouquins !)
- acheter semainier pour dressing (trop de dépenses, alors je vais attendre un peu !!)
- envoyer colis
- acheter/peindre tables de chevet (j'adore !!)
- peindre commode
- ramener petit meuble et le peindre (1 sur 2, c'est déjà pas mal et j'ai une bonne excuse de ne pas avoir fini : le jardin de devant, suspens !!)
- faire boudin de porte pour la chambre (ça, c'est ma prochaine couture !)
- mettre occultant dans la chambre verte
- ranger la chambre verte (hum disons que là, mis à part tout foutre au grenier, je sais pas comment je vais m'en sortir !)
- faire tableaux pour wc du haut
- enlever autocollant sur brosse à chiotte (oui vous devez trouver ça bizarre, rien de bien compliqué en fait, mais il faut frotter car c'est un autocollant bizarre qui est en blanc , j'ai déjà ôté la moitié...)
- accrocher cadres dans dressing (et ça fait superbe, seulement, il me manque encore un triptique blanc !)
- peindre le bac du dressing en blanc
- vendre imprimantes (si ça vous intéresse...)
- acheter imprimante multifonction wifi (et c'est vraiment terrible de pas avoir à rebrancher le pc portable en haut !!)
- laver branches de vigne
- vendre apn (si ça vous intéresse...)
- acheter tableau magnétique pour cuisine (Marjopette, j'ai fini par acheter le Blomus chez Habitat !!)
- acheter porte de douche et l'installer (et alors là, quoi vous dire : mmmmmmmmmmmmmmm un délice de prendre ENFIN une douche !!)
- harceler Habitat pour avoir notre table basse (après 2 mois et demi d'attente...)

Comme vous voyez, je m'étais donnée tout l'été pour tout réaliser et je n'ai même pas réussi !!

Je vous montre quelques photos pour illustrer tout de même le travail accompli ??!!

P1110736P1110737P1110738
Un extrait de la cuisine d'été devenue buanderie aussi ! Et douche/wc d'été.

P1110725P1110727
J'ai cherché pendant un moment une jolie table de chevet avec niche et tiroirs, toute faite, en bois blanchi ou vieilli, et impossible de trouver ce que je désirais, ou alors BEAUCOUP trop cher ! Et j'ai tilté qd j'ai vu celle-ci et z'me suis dit que ct l'idéal ! Bon, c'est du pin, c'est pas du super costaud, mais avec ma peinture dans les gris/taupe (qui me restait des portes côté couloir, je ne me souviens plus du nom, je peux rechercher si ça vous intéresse !) et mes petites guirlandes de poissons en bois, reconvertis en bouton de tiroir ! Je les adore !!!

P1110658P1110730P1110732P1110723

Et donc cette liste n'étant pas totalement barrée, il me doit de tout terminer avant l'hiver !

Voici donc ma nouvelle liste de rentrée (les anciens et les nouveaux trucs) :
- laver branches de vigne et les installer dans la maison
- peindre commode
- peindre le petit meuble
- faire boudin de porte pour la chambre
- mettre occultant dans la chambre verte
- faire tableaux pour wc
- enlever autocollant sur brosse à chiotte

- trouver une vieille table où fixer le mini-baby-foot/billard/ping-pong et je sais plus quoi !
- retaper le vieux fauteul dégôté en brocante
- commencer à faire des petits cadeaux de Noël HomeMade
- me remotiver pour le blog et donc peut-être tout changer
- trouver du boulot
- m'inscrire à cette formation

Car oui forcément, vous imaginez bien que je m'en rajoute ! Il faut bien occuper mon temps de chômeuse...Je vais m'imprimer un emploi du temps et me programmer mes temps libres et temps sérieux !!

ça m'a fait du bien de faire un peu le point ici... D'autres longs articles à suivre donc !! A très bientôt j'espère !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre ton blog, et j'aime bcp ton univers !<br /> Une petite astuce pour ta brosse à WC, enfin pour enlever l'étiquette : frotter avec un essuie-tout sur lequel tu auras mis de l'huile (pour la cuisine), après, plus qu'à nettoyer le gras avec du produit vaisselle. Normalement, ça marche bien !
M
J'adore ta table de chevet, elle est belle comme tout ^^<br /> Je suis contente de tu sois de retour et ta liste me met l'eau à la bouche... Plein de choses à voir et à découvrir ; manque plus que les articles ;)<br /> Bzou
M
ah oui faut continuer à ecrire!!! sinon, on sera tous des Vidgie-orphelins...ça craindrait, non?!<br /> Courage pour ta liste, le tout c'est de s'y mettre:) je crois que c'est une bonne idée l'emploi du temps!
C
OUla !!!! Ca c'est de la rentrée dis donc ! T'es super surchargée ! Je connais ça.<br /> Alors mon truc dans ces cas-là : 1. Je déprime comme toi sur ma liste qui n'avance pas<br /> 2. Je prends le taureau par les cornes et je commence un nouvel ouvrage et m.... pour le reste ;-)))) petit a : toute façon personne va nous le faire et petit b : on ne vit qu'une fois !<br /> Oui je sais, après faut quand même assumer... mais on se sent déjà beaucoup mieux d'en avoir rajouter sur "la pile". MDR<br /> Allez courage ! Bisouxxx <br /> PS : j'adore toujours autant te lire, j'espère que tu nous quitteras pas :-(((
M
il y a des moments où l'on voudrait jetter notre liste à la poubelle ........... je connais çà aussi .......<br /> Bon courage à toi pour tout ce que tu as à faire (sauf pour l'étiquette de la brosse lol)... et reviens nous vite
Publicité