bann_videa

mercredi 13 janvier 2010

Chronique d'une frontalière #21 - Chronicle of a border

drapeau_gb_assise1Héhé, la chronique va peut-être revenir, la frontalière a repris du service ! Non, pas ce que vous croyez, elle n'a pas trouvé le job de ses rêves, et s'éloigne même un peu plus de la frontière, mais pour en rejoindre une encore plus loin dans quelques temps !!

La frontalière a enfin réussi à décrocher a training in english !! Yeaaaahhhhh Au bout de la 3ème tentative, ça a enfin payé ! Et donc, la frontalière a retrouvé les bancs de l'école et c'est pas évident ! En + de ça, comme elle vous l'a dit précédemment, ce n'est pas la porte à côté ! La formation se trouve à 108 kms de la maison de la frontalière et c'est pas peu de route, mais elle est tellement heureuse d'avoir été prise !! Sur 100 personnes à avoir postulé, seulement 10 places, c'est le sourire sur les lèvres de la frontalière !! (oui car au début, elle était sur liste d'attente, arrivée 11ème, la poisse quand même !! Heureusement, quelqu'un s'est désisté !!)

Bon par contre, elle va en bouffer de l'english (elle sait, elle sait, c'est le but !!) : 35h par semaine, 7h par jour pendant 6 semaines en centre de formation (au cci, pour celles et ceux que ça intéresse).

Elle vous racontera ça au fur et à mesure, car yen a à raconter !! Il faudra absolument qu'elle tente de filmer THE teacher, qui est montée sur pile 3000 volts, qui s'arrêtent de faire son cours pour faire un show : une petite danse et un chant sur, devinez quoi ? "Le lundi au Soleil" !!! Mais THE vraie danse hein !! Ou alors qui s'asseoit sur un des élèves pour corriger son texte... Imagine lecteur... Unique !! Mais alors l'après-midi passe à une des ces vitesses !! Car la frontalière doit vous préciser qu'elle passe 3h30 avec le même prof pour chaque période de journée, pas de changement !! Et ya même un jour où elle va "supporter" un jour entier le même professeur, mais elle ne l'a pas encore rencontré. Mais il parait que c'est long tout de même !!

Ah, et donc, forcément, la frontalière va pas mal délaisser ses encours couture, tricot et compagnie, car entre les cours et les trajets, it isn't possible !!

Puis d'ici 6 semaines, la frontalière vous quittera pour quelques temps, donc, afin de traverser la mer sous l'eau et aller à .......

à................. Oui, oui cher lecteur, vous imaginez bien !!

A Londres, POUR 6 SEMAINES !!! Elle sait, elle sait, c'est pour un stage, pour learning english, ok ok but if it's possible, (Dindron, ferme les yeux !) elle prendra tout de même une valise vide au cas où quelques pièces de tissus s'y glissent malencontreusement....

Euh, par contre, la frontalière serait ravie si vous avez des contacts in London City, pour dégôter le stage de ses rêves, car il va falloir faire fissa pour le trouver celui-là !!

En attendant, la frontalière vous le dit, "2010 L'année" commence bien, le 3ème voeux a été exaucé. Hé ange de "2010 L'année" faudra penser à exaucer aussi le 1er et 2ème assez rapidement urgemment !! Thank you very muuuuuuûûûûûûch !!!!

Posté par v_idea à 21:41 - Chronique d'une frontalière - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Yesssss !!!!!! bravo (tu te rapproche de lta petite sister !)

    Posté par maryse, mercredi 13 janvier 2010 à 22:13
  • tu ne vas pas t'ennuyer avec ton prof psychopathe!!! connais personne à Londres, désolée...par contre, je crois bien qu'il y a un vrai temple du liberty là-bas...on ne sait jamais, tu pourrais t'y égarer!

    Posté par margotteauxpomme, jeudi 14 janvier 2010 à 09:18
  • Félicitation , c'est chouette ce qui t'arrive là mais quelle route... bon courage

    Posté par Emmanuelle, dimanche 17 janvier 2010 à 09:05
  • ben je suis bien contente pour toi...même si ça veut dire que le cours de couture me passe sous le nez ! Tu vas être complètement bilangage ! Et un stage en terre inconnue en plus ! La classe !

    Posté par mari, dimanche 17 janvier 2010 à 10:06
  • bravo...
    bisous
    nath

    Posté par nath06, dimanche 17 janvier 2010 à 12:52
  • Congratulations Vidgie !!!
    Mon anglais laisse tellement à désirer, que je vais continuer et finir mon commentaire en français.... Sorry !!
    Dès que tu seras rentrée chez toi, en France, en Lorraine.... Si ça te tente, tu peux te joindre à ma catégorie "Virginies bricolent en Lorraine".
    Tu n'auras qu'à laisser un com' et je te répondrai en t'ajoutant à ma liste.
    Nini

    Posté par Nini, mardi 16 février 2010 à 19:14

Poster un commentaire