Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V-Idea*
16 avril 2009

Pommes farcies au speculoos

Je ne l'ai jamais fait, je suis tombée dessus ce matin mais ça m'a l'air terriblement bon alors je partage !!! (et en fait je viens de me rendre compte que la dernière recette que je vous ai proposé c'était vraiment le même genre, pas grave ça remonte à loin, vous avez oublié !!)

77329c07_a669_476f_b276_a7668cba1189Pour 4 personnes

Coût de la recette : p_euros_3
Niveau de difficulté : p_difficulte_3
Temps de préparation : temps 15 min
Temps de cuisson : temps_cuisson 20 min

Ingrédients :
- 6 pommes
- 12 spéculoos
- 30g de beurre à température ambiante
- 1c. à café de cannelle

Préparation :

Préchauffez votre four th.6 (180°C).

Lavez soigneusement les pommes et séchez-les.

Coupez-les aux deux tiers de leur hauteur et évidez le centre à l’aide d’une cuillère. Retirez les pépins et le coeur.

Émiettez les spéculoos.

Ajoutez le beurre et frottez entre les mains jusqu’à l’obtention d’une pâte sableuse. Farcissez les pommes de cette préparation.

Posez les pommes dans un plat avec 5 cl d’eau dans le fond.

Enfournez et faites cuire pendant 20 à 25 min suivant le type de pomme.

Dégustez chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est peut être parce que c'est totalement compatible avec ses efforts: après tout, il y a seulement du beurre et des spéculos...<br /> en tous cas, moi, je la mets de côté pour l'anniversaire de Pomme de terre cette recette!
M
Alors mettre une recette de cuisine qui à l'air super bonne après un article qui informe que tu veux maigrir alors ça c'est fort ! Lol
A
mmmmmmhhhh ca a l air mega bon!
M
c'est calorique ce petit dessert?! car ça à l'air super bon!
Publicité