Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V-Idea*
9 janvier 2009

Barbecue d'hiver

Marre du froid...  Pourtant ya du grand soleil dehors, c'est super agréable de voir ce beau temps (même si on frôle tous les jours les -15°) mais bo-papa avait envie d'un goût d'été dans sa maisonnée...
Il a décidé de faire un barbecue dans la cheminée ! Vous aviez déjà vu ça vous ?
Maman, papa, sauvez-moi, je suis dans une maison de fous !! hihihi

Moi j'étais scotchée ! Du coup j'ai pris une photo des merguez qui brunissaient dans le salon !!!

P1070291P1070292

N'empêche qu'avec une tite salade tomates-mozza, ça a fait du bien à l'estomac !

Et pour continuer dans le côté "gastro", j'ai lâché la cafet' (com hélène et les garçons ! lol ok je sais les références bidons...) et je suis allée au resto ce midi !

On a testé :

logo_tls_01

Situé au Kirchberg, pas loin de mon taf en voiture, vraiment pas loin, j'aurais voulu tester à pied, mais je pense que j'aurais tout de même mis 20 bonnes minutes... Donc bon, perdre presque 3/4h à la pause déjeuner, ça fait un peu beaucoup ! Et heureusement....

Car le super point négatif du resto : grande lenteur du service (du moins le midi !)
Pour amener la carte au départ c'est rapide mais alors pour prendre commande... Outch ! Bon ça te laisse le temps de discuter mais l'apéro a été pris seulement à la commande aussi... Du coup, hop il te serve l'apéro (un bon Chardonnay)... T'as encore le temps largement de tchatcher !!

Point sympa : la tite tassounette de crème de légumes que le serveur t'apporte pour patienter. Bon dommage j'étais avec un collègue-avec-qui-j'ose-pas-prendre-des-photos-n'importe-où car la table était vraiment bien présentée, bon avant de vous blablater sur ce que j'ai mangé, quelques photos du resto :


al_7763
TLS_005TLS_007
TLS_001

al_7844
al_7689

Pas mal hein la déco, j'aime beaucoup !

Quant aux tarifs... Bon je trouve que c'est cher pour du repas du midi
Plat à 13 euros
Entrée + plat ou plat + dessert à 19 euros
Et le menu complet à 25 euros

Le dessert du jour étant du baba au rhum, j'ai pris l'option "plat" et j'ai choisi une
Saltimboca à la volaille à l'indienne, avec des tagliatelles

Et bah c'était franchement bon hein dis voir !!!

Et puis, comme on était en phase de test, il fallait bien que je prenne un dessert (vaut mieux se gaver avant d'entamer un régime !) et j'ai pris à la carte (souffrance devant les prix, mais j'ai pu dégainer des tickets restos que je devais liquider... Alors vidgie, fais toi plaiz !)
Nems à la mangue, coulis et sorbet exotique
Vous ne verrez pas les prix sur le site (il vaut mieux pas !), il m'a coûté 11,50 euros. Je trouve que c'est du luxe (nous n'avons pas les mêmes valeurs...)

Surtout que je n'ai pas du tout apprécié le dessert. Le nem était chaud... Bah oui, moi je m'attendais à du froid, de la bonne mangue froide ! Et bien non, c'était chaud avec de la pistache, les mangues du coup, z'étaient toutes molles à l'intérieur et on ne sentait que le goût de la pistache. J'ai fait honneur en en mangeant un (sur 2) et j'ai avalé goulument le sorbet exotique ! Et yavait une tranche toute fine plantée dans le sorbet, comme une feuille de brick, sauf que c'était de l'ananas, trop trop bon !!!

Voilà, et on en est ressorti, il était 14h30 ! Outch ! Va falloir faire du rab ce soir, fais chier !

Bilan : PAS POUR LA PAUSE DE MIDI ! Déco superbe, peut être franchement sympa de boire un verre en sortant du boulot, ambiance "bar lounge" et le soir en amoureux.

Bon, maintenant si vous voulez m'y inviter, ça sera avec plaisir hein !!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité