Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V-Idea*
3 décembre 2008

Aujourd'hui, parlant du changement de génération

Aujourd'hui, parlant du changement de génération avec ma grand-mère, je lui fais remarquer qu'il était "naturel" de perdre sa virginité aux alentours de 16 ans. Elle crie au scandale, disant qu'il n'y a plus de jeunesse. Grand-maman, je te rappelle que tu as eu maman à 17 ans... VDM


Aujourd'hui, en entrant dans le bureau vide de ma chef avec un dossier urgent, je soupire : "Encore partie fumer sa clope..." Une voix agacée me répond de derrière l'imprimante : " Non, je suis là  !" Sourires figés réciproques. Boulette. VDM


Aujourd'hui, après avoir câliné Poochoo et lui avoir susurré un "bonne nuit" comme chaque soir, il m'a répondu : "C'est quand même grave, à 16 ans, de parler à ses peluches, tu sais." Le mur qui sépare ma chambre de celle de mon frère n'est malheureusement pas très épais... VDM


Aujourd'hui, j'ai eu envie de me faire du bien toute seule. Mon chéri étant à 600 km de moi, ça peut se comprendre, non ? Je suis enceinte de 8 mois... et mon bras est trop court. VDM


Aujourd'hui, au recrutement, j'ai réussi tous mes tests pour entrer dans les éclaireurs-parachutistes. Mon rêve depuis que je suis gosse. Seul bémol, par manque de place, le recruteur a décidé de me mettre ailleurs : je suis 3e clarinette dans une fanfare militaire de l'autre côté du pays... VDM


Aujourd'hui, après avoir préparé un gâteau, je nettoie la table sur laquelle j'ai cuisiné puis je jette l'éponge par-dessus mon épaule pour qu'elle aille dans l'évier. Quand je me suis retournée, je l'ai vue s'enfoncer mollement dans la pâte du gâteau. VDM


Aujourd'hui, je me suis fait une luxation de l'épaule. Mes amis auraient pu penser à une blessure dûe au sport car je fais beaucoup de musculation. Ma copine a craché le morceau : c'était en ouvrant un bocal de cornichons. VDM


Aujourd'hui, la police m'appelle pour me donner une bonne nouvelle. On a enfin retrouvé ma voiture, volée quelques jours plus tôt... Elle était à deux pas de chez moi, elle a servi à faire un casse dans MA boutique au pied de MON immeuble... VDM


Aujourd'hui, au supermarché, une très vieille dame me demande de lire la date limite de consommation sur un produit qu'elle voudrait acheter. Je lis : "C'est bon jusqu'en 2012 madame, vous avez le temps." Sa réponse : "Oh, en 2012 je serai morte, mademoiselle." VDM


Aujourd'hui, j'ai aidé mon petit neveu de 5 ans à compter les économies de sa tirelire. Il a fait deux tas. Un tas d'euros et un tas de francs. Il m'a donné le tas de francs en me disant : "Tu comptes ceux-là, tu les connais mieux, c'est les sous du Moyen Âge." VDM


Aujourd'hui, mon fils de 3 ans a vidé son yaourt sur le clavier de mon laptop. Il voulait "le voir couler entre les touches". Je le gronde et vais chercher un chiffon. C'est alors que je le vois vider une bouteille d'eau sur le clavier en disant : "Tu vois, je nettoie mes bêtises." VDM

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité