Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V-Idea*
29 août 2008

J'ai testé pour vous....

P1050304Le Vél'Oh ! de Luxembourg

En pleine capitale Luxembourgeoise, la voici-ci la voilà qui se ballade à bicycletteeeeuuuhhhhh !! Et bien c'est pas mal !! Nous avions décidé avec l'amoureux que nous irions mangé un bout à la Schueberfouer [prononcé chou beurre foï y'heure] ce midi. Etant donné qu'il y a cette fameuse Schueberfouer Place des Glacis à Luxembourg : impossible de se garer en voiture ! L'an dernier je l'avais fait à pied du Kirchberg mais on mets qd mm bien un bon quart d'heure. Et là une idée 43 [ting ! l'idée !], pourquoi ne pas se bouger le fion - comme dit si bien mon cher cocorico - et prendre la route à vélo !
Mon collègue m'explique un peu tout, je jette un coup d'oeil sur le site et hop Roulez Jeunesse !
Alors regardez bien car cela ne dure pas longtemps :

P1050303La classe hein ! Moi je dis, ça le fait GRAAAAAVVVEEEEE !!!!
Alors je vous explique un peu, ça m'a coûté 1 euro symbolique pour 7 jours de vélo illimité. Pas mal hein ! Bon je dis pas que je prendrais le vélo juste pour dire parce que j'ai pris les 7 jours mais pourquoi pas tout de même en profiter la semaine prochaine d'aller jusqu'à Auchan Kirchberg !

Donc j'ai mis ma carte bleue dans la borne - je précise qu'il faut au moins avoir 150 euros sur son compte, car ils prélèvent cette caution au cas où on rend pas le vélo - on choisit sa langue, et on suit ttes les instructions. Vraiment facile ! On va choisir son vélo et c'est parti. Ensuite, on arrive à l'autre station, on dépose son vélo, on le met dans le crochet, on attend que ça fasse bip bip et que le voyant vert s'allume et voilà, débarassé du vélo ! (pas des courbatures, ça... Quand on n'a plus l'habitude !)
Enfin voilà ! Le jour où je prendrais le train pour aller au taf, j'y songerais peut-être au lieu de prendre le bus.

P1050309Bon, toute cette route à vélo... Il fallait bien un ti quelque chose pour me récompenser de tous ces efforts : Pasta Fresca ! P1050310
C'est ce qu'il y a de moins gras...

Allez goûter les Gromperekichelcher et vous ressortez avec un mal de bide assuré !

Bon, plus que quelques heures et c'est le week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je te rassure kaki, ici aussi ils sont bien lourds, je crois que le vel'oh fait bien 14 kgs !! Peut-être z'ont-ils peur qu'on parte avec sur le dos ???!!!
K
a paris les velib ils sont trop lourds j'ai l'impression que c'est moi qui portele vélo plutot que se seoit le vélo qui me porte
F
Il a l'air d'aimer ça ton Dindron.. ou alors c'est ta coupe de cheveux ?
Publicité