Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V-Idea*
3 décembre 2007

Ce premier week-end de décembre à Nancy

Alors il faut que je vous raconte mon week-end! Rien d'extraordinaire mais je trouve que j'ai passé un tellement bon week-end que j'ai envie de le raconter!
vendredi aprem, pas bossé, ouh çà fait plaisir! J'ai fini le calendrier de l'avent de Jo, comme çà il a eu la surprise en rentrant (même s'il a pas osé l'ouvrir!), pleuré devant un pauvre film d'M6 pis préparé mes affaires pour partir en week-end à Nancy!
à 16h55, prête à la gare d'hettange-grande à attendre Alex qui quitte en avance son stage! Et hop, la tite soeur embarquée, direction Nancy City!
Arrivées vers 18h15, un truc comme çà, bah çà fait du bien d'être à Seichamps! Les parents sont là, ma tite Domino aussi, et blablabla et blablabla. On mate les décorations de la maison du voisin, cette fois-ci c'est en blanc, partout des ailes d'ange (j'adore çà mais là yen a beaucoup trop) "oui, oui c'est joli, on verra quand çà sera illuminé" "Ils ont mis de belles déco aussi dans Seichamps, mais toujours pas dans notre rue, on est des pestiférés ou quoi?!!"
Le soir, rien de bien spécial, Jo m'a filé sa crève, je suis un peu amorphe dans le canapé! Ma Domino m'a rejointe et je lui fais des papouilles!

DSCF8506DSCF8517

"Bon anniversaire Domino!"  DSCF8514

Bah oui, elle fête ses 4 ans! Je sais pas exactement quel jour elle est née, mais je sais que c'est début décembre! Alors peu importe, je suis là, je lui fête!

M'suis endormie devant NCIS....bon dodo...
Samedi tatatatata (les trompettes pour se lever!), pas moyen de dormir + que jusque 9h, grrrrrrr et pourtant je suis naze! Ma crève me crève!
P'tit déj avec les parents, tranquille, (la soeurette est chez le petit copain) on se raconte les potins (ceux qu'on ne s'est pas raconté la veille)... Et vite, vite faut que je me prépare!
Midi et demi, rdv à Pasta Mano avec Déboh, on papotte, on papotte, on va faire quelques boutiques.
Dring, dring (çà c'est la sonnerie de mon portable), Fanf arrive en ville, rdv devant la fnac, ok on arrive! On racccompagne Déboh au parking du marché, bam badaboum, l'a failli se casser la gueule en glissant et paf je me prend un pain qd elle essaye de se rattraper à moi! Ouille Ouille Ouille! çà va, c'est passé!!!
Fanf et moi décidons de se mettre au chaud (bah oui les températures sont remontées ms fait grisonnant qd mm), direction le café "Les Batteurs d'Or" (petit café de merde, en face du passage bleu mais moi j'aime bien! Sauf ya un peu trop de fumée pour moi mais je fais avec..).
"un petit chocolat et un café s'il vous plait" Forcément, il me ramène un gros chocolat! C'est pas grave, j'avais soif!
Dring dring (encore le portable!) : Jo qui arrive à nancy "c'est blindé, où est-ce que je vais me garer?" "Bah chai pa moi, on est près du passage bleu!" "Bon jv bien trouver"
Blablabla avec fanf, blablabla
Dring dring : "Ayé j'ai trouvé une place, jme suis carrément garé à l'éléphant bleu (dixit le parking derrière la gare)" "ok, on t'attend"
Il arrive, 2ème tournée (sauf pour moi, c'est bon j'ai plus soif!)
"Bon bah on va aller faire les boutiques hein les mecs!"
Fanf : "ouai, euh, moi j'ai rdv à 17h chez moi, je dois y aller" "Bah voyons!"
bzou bzou aurevoir fanf, bon cinéma, merci pour les dvd de Véronica Mars et le coup à boire, ah pis les pains au chocolat aussi (l'a été généreux, c'est l'esprit de Noël çà!)
Et hop, j'emmène Jo dans la folie des magasins de Nancy, un samedi après-midi de décembre! Quelle joie! (pour moi!)
Et tiens, un beau pantalon, oh pis je vais essayer çà aussi, et çà aussi, et çà aussi...

Entre temps, un jus de pomme chaud pour se réchauffer la glotte et les menottes (ouai ouai les menottes, ya une c**** qui m'a tout renversé sur les mains et le pull, brûlant le jus de pomme!), des marrons chaud pour le sourire...

récapitulatif des achats : une robe courte noire, un pantalon taille haute, un col roulé marron, un top manches longues à rayures noir et turquoise avec de la dentelle noire, un legging marron, une écharpe pour dindron (c'était son cadeau du 1er décembre du calendrier de l'avent) et son cadeau de Noël mais chuuuuttttt, il sait pas ce que c'est!
On dépose tout dans la voiture garée à l'éléphant bleu, ainsi que le parapluie qui pèse lourd dans le sac à main (mon beau sac à main Séquoia que j'ai reçu! oui :-)) et on redescend vers la Place Stan pour aller voir le feu de la Saint Nicolas.
"Oh j'aurais dû aller faire un tour au Printemps pour trouver le pantalon noir que je cherche tant" "Bah on y va si tu veux" "Ouiiiii"
Hop, 2-3 essayages et je ressors avec un super pantalon noir (tout simple mais tellement confortable) "Et on vient juste de tout mettre dans le coffre!" "Bah tant pis je le garde dans le sac"
badam badam badam, on descend vers la Place Stan, au loin des feux d'artifice, je regarde ma montre illico presto "mais c'est pas l'heure encore, oh non jsui deg, ce sont trompés ou quoi"
On active le pas.... Non c'est bon ya personne qui s'en va.
19h25, sur la place Stan" prêts à attendre le début des festivités!
20h00, le coup de feu est lancé, et c'est un spectacle époustouflant! J'avais les larmes aux yeux! "J'aurais dû faire artificier" "Il est jamais trop tard tu sais!"

4819548203483284823748341

20h30, spectacle terminé, les 35 000 personnes agglutinées entre la place Stan' et la place Carrière s'en rentrent chez eux.
Et moi "oh la la que c'était beau, oh la la c'était magnifique" jusque dans la voiture, jusqu'à arriver à la maison, jusqu'à ce matin 9h (car je l'ai aussi dit à mes collègues!).
Bon bah, midi-21h, c'est bon jsui naze d'être debout depuis tant de temps, posage dans le canap avec les parents (oh que ct beau, oh que ct magnifique!).
Lendemain midi, Julian et Alex arrivent pour un repas comme on les aime (les fameuses pommes de terre-oeufs de mes parents! Bon pour Jo, ce sera un steack, il aime pas les oeufs...) et un "happy birthday to you moi, happy birthday to you moi" Bah oui, mes parents, je les verrais plus avant Noël, donc maman a insisté pour me donner mes cadeaux ce week-end.
J'ai eu la lingerie que je voulais,  et l'oreillette bluetooth pour mon gsm que je voulais aussi, mais alors que je ne m'imaginais pas du tout avoir! CONTENTE! vraiment CONTENTE!

DSCF8455DSCF8468DSCF8458DSCF8469DSCF8484DSCF8481DSCF8495DSCF8500

D'ailleurs, à peine dans la voiture, l'oreillette toujours sur l'oreille, Dring dring, maman : "çà marche?" "ouai çà marche bien on entend super bien!" dring dring, Jo "çà marche bien?" "Oui oui çà marche mais bon là, pluie à torrent, vent de ouf, faudrait que je me concentre sur la route quand même!"
Arrivés à 19h15 environ à Manom, week end fini... Vous voyez rien de spécial, mais moi j'ai adoré!

Ah mais non, c'est pas fini, car OUVERTURE de nos calendriers de l'avent, ayé c'est parti!!!

ps : on aura notre vengeance au taboo la prochaine fois les mecs!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ben faut attendre Nouel, ptêtre que le papa va t'amener ça, on sait jamais ! Si t'avais pas des idées de merde style lingerie ou oreillette, tu l'aurais ptetre déjà.. :p<br /> JE PLAISANTE ! Fallait bien que je trouve qqch à dire..<br /> Suis moi partout, tu te lasseras avant moi !
V
çà va viendre les photos, çà va viendre... Quand j'aurais le TZ3, je ferais encore + de photos et là t'auras pas le choix, partout en ville, en train de boire un coup, même aux chiottes je te suivrais, ferais des photos et les mettrais sur mon blog!
F
C'est vrai que j'avais rendez vous ! Et en plus j'etais en retard alors hein ! Non mais ! Sinon, je serai venu AVEC PLAISIR faire les boutiques avec vous, tu m'connais bien quand même !<br /> <br /> "Beaucoup de mots mais peu de photos"<br /> <br /> lol
A
ah oui, j'allais venir te dire sur msn que t'avais oublié de raconter notre partie de TABOO!!!!!! lol, c t marrant ki meme!!!
Publicité