Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V-Idea*
30 octobre 2009

Chronique d'une frontalière #20 - Grand sourire au Pôle Emploi

"Non mais vraiment, ils se foutent de la gueule du monde ces chômeurs ! Toujours à se plaindre, z'ont qu'à en trouver du boulot !"

oOo

Hum...

L'entretien au Pôle Emploi de la frontalière, toute une caricature !

Premier passage avec une nana sympa, paperasse-passage oblige...

Deuxième passage avec une nana complètement à côté de la plaque ou plutôt, la frontalière cherche ses mots... qui a bien appris sa leçon et qui doit avoir un formulaire à la place du cerveau...

Attention, la frontalière n'a RIEN du tout contre le Pôle Emploi et tutti quanti (elle aurait même plutôt tendance à les défendre, allez savoir pourquoi... ;-) ), mais alors là c'était mais grandiose !!

EXTRAIT :

pôle-emploi woman : vous recherchez un emploi dans quel domaine ?

la frontalière : bien, comme je suis graphiste, pourquoi pas dans le graphisme ?!! Mais aussi, dans la communication, et l'administratif... Mais tout d'abord, je préfèrerais faire une formation en anglais, pour m'améliorer car au luxembourg, ils demandent beaucoup les langues !

P-E-W : très bien, vous avez déjà chercher ?

la frontalière : oui j'ai rendez-vous pour un test pour une formation.

P-E-W : très bien, vous connaissez le site Infolor ?

la frontalière : oui, c'est là que j'ai trouvé la formation, où j'ai un rendez-vous pour un test.

P-E-W : très bien......................... [longue réflexion, attention, coup d'oeil furtif sur la fiche du procole "quoi répondre quand le chômiste connait toutes les réponses ?]

P-E-W : très bien......................... vous connaissez le site de Pôle-emploi pour rechercher des emplois ?

la frontalière : oui, j'y suis enregistrée, je reçois les offres d'emploi sélectionnées grâce aux filtres par mail [mais qu'est-ce que je fous là....]

P-E-W : très bien, je vais vous montrer comment chercher une annonce...

la frontalière : non mais je connais, j'y suis enregistrée, je reçois les offres, etc...

P-E-W : ah d'accord, bon, nous allons tout de même vous chercher une offre d'emploi à laquelle vous devrez postuler.

la frontalière (je fais quoi là, je l'assome ?) : oui, bien on peut regarder [soupir de dépit]

P-E-W : bien alors, administratif

la frontalière :euh oui administratif, bon je préfèrerais commencer par trouver dans le graphisme quand même

P-E-W : ah, mais vous avez dit que c'était plus dur de trouver dans le graphisme, on va chercher dans l'administratif !

la frontalière (je laisse définitivement tomber) : euh oui dans l'administratif, bon...

P-E-W : alors, tiens une annonce pour secrétaire à thionville

la frontalière : bien, comme je vis à la frontière et que j'ai acheté ma maison la peau du cul exprès pour bosser au Lux..., je préfèrerais sélectionner pour le moment des emplois au Luxembourg !

P-E-W : très bien, assistante de direction bilingue !

la frontalière : hum, bien, oui intéressant, mais tout de même si je vous ai dit que je voulais faire une formation en anglais, c'est parce que vous devinez bien, que je ne suis pas bilingue !

P-E-W : Oh, mais vous avez un bon niveau quand même ?

la frontalière : bien, euh, je me débrouille

P-E-W : bon alors c'est bien, allez, je vous imprime !

Et là, écrit en tout gros, la frontalière lit :

"En cas d'empêchement de votre part, veuillez nous retourner dans les meilleurs délais la présente lettre dûment remplie. Au cas où vous ne donneriez pas suite à ce courrier, vous vous exposez à être radiée de la liste des demandeurs d'emploi."

La frontalière a fait son devoir, elle a bien envoyé son cv, mais l'entreprise n'a même pas daigné y répondre à ce jour...

C'était il y a trois mois...
Hier, la frontalière a reçu un courrier, ayé elle passe dans la phase "entretien personnalisé mensuel" ! Very happy !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils sont trop forts au pôle emploi! Mon cher époux, quand il y est allé la première fois, ils lui ont dit: mais mr, on ferme dans 45 minutes! qu'est que vous voulez faire durant ce temps?! bah je sais pas...peut-être consulter les formations!
M
pfiou...jte promets que si je vois un truc dans ta branche je te fais signe.Bises
B
Hello vidgie ;-)<br /> <br /> SOnt trop balaises au POle Emploi !!! Sa me rapelle les derniers courriers reçus par San.<br /> Elle travaille depuis le 1er Octobre mais ils continuent a lui envoyer des offres malgrès la réactualisation !!!<br /> <br /> Bon courage !!!!<br /> <br /> xxx
P
J'ai travaillé 15 ans au Lux, je puis peut-être t'aider...<br /> J'ai encore quelques contacts, quelques pistes...<br /> Tu pourrais me dire pour quelles sociétés tu as postulé, quels bureaux d'architectes, quelles boites de pub etc...<br /> Après, je vais voir...<br /> Passe par mon mail.<br /> Bisous.<br /> Patricia
A
AHAHAHAHAHAHAHHAHAAHAHAH!!!!!!! <br /> <br /> C'est vraiment ca!!! Fini les entretiens pour moi....mais fini les pepettes :-(
Publicité