Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V-Idea*
6 août 2009

1000 feuilles Pommes Poires

J'ai longtemps hésité à vous confier ce secret... Bon je partage ! Mais à une condition, vous m'invitez à goûter chez vous !!

Pour un plat carré en pyrex 20*20 cm

Niveau de difficulté : difficulte_facile
Temps de préparation : temps 15 min
Temps de cuisson : temps_cuisson 35 min

Ingrédients :

  • 3 belles pommes Golden (ou 4 petites)
  • 3 belles poires Passe Crassane ou Comice (ou 4 petites)
  • 70 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 20 g de beurre fondu
  • 2 oeufs
  • 10 cl de lait
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe d'arôme vanille (j'ai essayé aussi avec du sucre vanillé, je préfère et aussi avec du Calvados de ma copine, terrible !)
  • 1 pincée de sel
  • Préparation :

    Tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le sel. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et pâlisse. Ajouter alors le beurre préalablement fondu, le lait et l'arôme vanille. Fouetter de nouveau. Ajouter le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre.

    Diviser la quantité de pâte obtenue de manière plus ou moins égale dans deux saladiers différents. Peler, retirer le coeur et épépiner les pommes. Les couper en deux puis les trancher très finement à la mandoline. Au fur et à mesure, les jeter dans un des deux saladiers, en remuant pour les imbiber de pâte (cela évite que les tranches ne s'oxydent). Faire de même pour les poires, dans l'autre saladier.

    Beurrer et fariner le moule. Verser d'abord le contenu du saladier aux pommes, lisser. Verser par-dessus le contenu du saladier aux poires. Lisser de nouveau. Enfourner pour 35 minutes à 200°C (thermostat 6-7). Laisser tiédir dans le moule avant de saupoudrer de sucre glace et de découper.

    à déguster tiède, mais je le trouve meilleur froid. Mamamia !!!!

    39343080

    Ce n'est pas moi qui ai inventé et écrit cette recette, je l'ai trouvé ici.

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    B
    salut! j'organise un mini swaps, il reste seulement huit places! si ça t'intéresse, viens voir sur mon blog! bisous
    M
    encore une grosse faute SA petite femme... quand tu comprendra que tu peux pas être au boulot, avoir un client au bout du fil et être sur les blogs en même temps...tu arrêtera peut être de faire des grosses boulettes comme celle ci!!!
    M
    c'est mr dindron qui doit être content que ça petite femme lui cuisine des gâteaux qu'il pourra déguster en rentrant du boulot! lol
    M
    hummmm on en mangerait ....
    Publicité