Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V-Idea*
24 mars 2009

Si comme moi...Tu as du cul et peu de seins !

Ce post est pour toi

[Et oui les filles, le printemps a pointé le bout de son nez (même si on frôle toujours les 2° au matin) et on pense à sortir les gambettes (même gelées !)

Article tiré de je ne sais quel magazine pour celles qui ont besoin d'encouragement, qui m'accompagne à la salle de sport ???]

Les femmes dont les hanches sont larges avec une taille marquée ont une silhouette qualifiée de "gynoïde". Ce type de rondeurs est typiquement féminin avec de la cellulite et de la peau d'orange.  [Mmmmmm]

Lorsque ce style de femme fait un régime dans l'espoir de maigrir du bas, c'est plus souvent le haut qui sèche. Les causes de ce type de rondeurs sont surtout hormonales et elles sont difficiles à éliminer. [NNNaaaannnn c'est vrai ???]

Pour mincir du bas, il faut avant tout raffermir cette zone, alors misez sur le sport [jsui pas ds le caca ! Ne croyez pas que je n'aime pas le sport, hein, loin de là, j'adore bouger, me dépenser à fond mais JE NE TROUVE PAS LE TEMPS ni la motivation qd je sors du boulot...] avec des exercices où les jambes sont fortement sollicitées. Côté diététique, une alimentation plus saine sera votre meilleur allié.

D'abord il faut partir du principe qu'un régime n'est pas très efficace pour ce type de silhouette.[Alors c'est quoi la formule magique ?] Il faut alors se rabattre sur d'autres techniques, moins alimentaires. Toutefois, pour éviter d'augmenter le volume des cuisses et des fesses, il vaut mieux opter pour une alimentation saine et équilibrée. Trois grands principes sont à respecter pour une silhouette harmonieuse. Tout d'abord, évitez les sucres, [trop dur !!!] car ces derniers iront se loger inévitablement dans le bas du corps [oui je l'ai vu le paquet de délichoc se casser la gueule ds ma cuisse gauche !] ou même carrément dans le ventre. Dans le même ordre d'idée, pensez à réduire les mauvaises graisses. Privilégiez une alimentation riche en protéines [et ça veut dire qu'on doit manger quoi ?], car ainsi vous perdrez en graisse sans faire fondre vos muscles. Autre problème : le sel. En effet ce dernier provoque de la rétention d'eau ce qui fait gonfler le corps de manière inesthétique. Evitez donc les plats industriels, qui sont généralement plus riches en sel qu'on ne l'imagine, ainsi que les aliments fumés. Pensez à fractionner les repas si vous avez peur de craquer, avec des collations à 11h et 16h. [et la pause de 10h et de 14h, on en fait quoi ?]

Les exercices de cardio-training, comme le footing [j'ai HORREUR de courir...], sont toujours recommandés pour perdre du poids quel que soit l'endroit où se situe la graisse[partout mossieur !!!!]. Dans les cas de culotte de cheval, on va travailler sur la musculature basse mais surtout sur la cellulite. Pour la combattre, il faut faire des exercices où l'on a des poses statiques, car elles vont obliger le corps à puiser dans les muscles en profondeur et dans son énergie. Les cours d'aquagym ou de Pilates sont recommandés. Chez soi, on peut faire des exercices comme "la chaise" où l'on se tient statique pendant une minute, les jambes fléchies. On a l'habitude de le faire contre un mur, mais je conseille de le faire sans appuis, pour plus d'efficacité, avec les fesses bien arrière et les pieds bien à plats sur le sol. Autre exercice, on se met à quatre pattes sur le sol, les coudes posés par terre, on va lever une jambe en angle droit, vers le plafond. Au quotidien, monter les escaliers à pied ou la marche en montée sont très bons pour le travail des cuisses.

[Bon, il est midi 07, c'est l'heure de manger, désole ya du canard, je pourrais pas choisir le Plat FIT pour une fois !!!  -  Pinocchio, tu as le nez qui grandit !!!]

[Oui, oui, dès ce soir je me mets au sport PROMIS, ma copine pourra en témoigner, hein Farah !!! ]

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ok mardi cours aéro danse! cardio assuré!<br /> <br /> ;o)<br /> <br /> Bisous
M
y'a du boulot ! (je parle pr moi !!!) j'ai acheté Somatoline, gaine lytess pr perdre du bide et des hanche, et j'ai commencé le régime mais bon, j'ai déjà craqué ce soir pr du saucisson à l'ail !!!! pff, aucune volonté ! Je vais me faire liposucer,ce sera plus simple et tant qu'à faire, me rajouter deux prothèses mammaires !!!<br /> t'as d'autres conseils comme ça ???
M
y'a du boulot ! (je parle pr moi !!!) j'ai acheté Somatoline, gaine lytess pr perdre du bide et des hanche, et j'ai commencé le régime mais bon, j'ai déjà craqué ce soir pr du saucisson à l'ail !!!! pff, aucune volonté ! Je vais me faire liposucer,ce sera plus simple et tant qu'à faire, me rajouter deux prothèses mammaires !!!<br /> t'as d'autres conseils comme ça ???
M
bah vous voyez, je suis tellement dépitée que je poste deux fois le même message:))
M
ah vous plaignez pas les filles, moi cet été je vais être toute "détentdue" de partout...merci mon petit bébé d'avoir choisi le mois de juin pour arriver! va falloir trouver des tenues camoufflage (en plus, je peux même pas mettre de robe à cause de l'allaitement!) allez, dites moi que vous êtes heureuses de vos formes?!
Publicité