Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V-Idea*
5 janvier 2009

Peinturlure, tapissures, de vrais crevures

Je suis deg, je viens de vous écrire tout cet article, super en + et canalblog a foutu la merde... M'a tout effacé !! Je vais donc recommencer en espérant avoir la même vigueur à l'écriture !!
Donc, notre home sweet home !
On y a bien bossé pendant ces vacances étant donné que je peux compter nos jours de "repos" sur une seule main ! 4 jours seulement : le 24 et 25, à manger, manger, manger et boire (et ouvrir les cadeaux aussi vous le savez !), le 31 : j'avais mis un ola, JE NE BOSSE PAS LE 31, pour cause de soirée en bonne forme à passer, c'est pas français ms vous comprenois bien ! Et le 1er de l'an, là ct potentiellement pas possible de lever un seul pouce pour attraper un pinceau et surtout on avait de la route pour rentrer !
Bon Vidgie, il s'en foute que tu sois crevée, passe à l'essentiel... Ah bon ? OUI TU TE TAIS !! Ok, bon alors commençons !

La première chambre finie, celle de devant pour ceux qui ont déjà visité notre maison !

P1070085P1070089
P1070090P1070091

3 pans de mur en fibre de verre lisse peints en vert sablé et un pan de mur en tapisserie à peindre motif cadre en relief, peint en mauve coquillage (peintures Leroy Merlin) Oui oui je sais, le mauve coquillage, on dirait du beige !!

La pièce du milieu/futur dressing/ancienne chambre maintenant devenue borgne avec l'extension de la maison :

P1070141P1070142

fibre de verre partout, 3 pans de mur peint en blanc et un en magenta (vous l'aurez bien vu de vos yeux vus !) (peinture Leroy Merlin). Vous pouvez aussi apercevoir au fond de la première photo, la petite chambre construite dans l'extension, elle est toute blanche (Jo n'a pas voulu que j'y mette de la couleur, snif...)

Notre chambre, qui est l'ancienne chambre + une partie de l'extension de la maison, donc qui donne sur le côté et l'arrière :

P1070134P1070138
P1070136

2 pans de murs avec une tapisserie fleurie bleu ciel et gris/taupe. Cette tapisserie, c'est toute une histoire ! Je voulais trouver une tapisserie un peu spéciale (dans ma tête) avec ces coloris... IMPOSSIBLE de trouver ! J'ai même pensé à dessiner moi même ou à faire des pochoirs, mais pas vraiment le temps (qd vous avez toute une maison à décorer, le temps passe avant l'envie !) Et donc, vous avez pu voir souvent ce dessin en vert et je ne sais plus quelle couleur... Et je suis tombée sur CE coloris, contente ! Sauf qd j'ai vu le prix... Donc on a pris cette tapisserie là, mais celles qui sont coordonnées, c'est-à dire les unis, on a fait avec les moyens du bord hein ! Donc fibre lisse (yaura donc pas l'effet froissé de la tapisserie mais ça fait très joli qd mm !) partout ailleurs ! Peinture bleu ciel pour la pente et gris mouette pour les 2 pans de mur à côté de la porte. Et d'ailleurs ces 2 pans de mur, vous voyez qu'ils n'appartenaient pas à l'ancienne chambre, oui ce bloc là... Bon vous voyez la chambre, la 2ème photo, vous voyez le linteau et les 2 poteaux sur les côtés, ça c'est l'ancienne façade ! Vous imaginez bien que le bloc sur la gauche, il était pas dans l'ancienne chambre, sinon ça aurait été encore + riquiqui que riquiqui ! Et donc, ce fameux bloc gris mouette, ce sont des nouveaux wc à l'étage ! On passe par la porte et on découvre :

P1070139

POPier peint de JC Castelbaljac. (fourni chez Leroy Merlin) Je voulais du "un peu foufou", je trouve ça chouette ! Mais alors quel merde ce pOpier peint !! Tout fin et des raccords de ouf, va coller un nez d'oiseau, avec une queue de nefelant, une vraie chiotte, c'est le cas de le dire !! Les 3 autres pans de mur sont en fibre lisse peint en blanc. Reste plus qu'une tite touche de déco que vous verrez par la suite... Ou qd vous me rendrez visite ! Et les wc aussi à installer, forcément, avec le lave-main !!

Et enfin, le séjour :

P1070110P1070115
P1070128P1070131

peinture à effet "onde de sable" coloris tabac et sirop d'orgeat. (Castorama) Alors tabac comme Casto le présente... Bah c'est plutôt foncé, ça donne plutôt du chocolat mais c'est magnifique ! Et le sirop d'orgeat, fort heureusement ça donne moins rose que ce qui montre, et je croisais vraiment les doigts pour que ça fasse pas rose, car je voulais PAS rose !! J'aime beaucoup aussi ! Là les photos, je n'ai pas pu tout vous montrer car je n'avais pas fini mais hier (et oui même le dimanche en vacances, je ne chôme pas !!), j'ai fini le dernier pan de mur ! Je montrerais tout ça une fois qu'il y aura les meubles maintenant !!

On a fini de tout installer dans la salle de bain aussi sauf la colonne de douche et la porte de douche. On arrive pas à trouver ce qu'on veut à la bonne taille !!! Je prendrais des photos de tout ça une fois qu'elle est installée ! Et il nous reste le couloir et la montée d'escalier ! Mais c'est toujours la même merde, on n'a pas fini de décaper ce fichu escalier, donc... tant qu'il peut y avoir de la poussière, on fait pas les murs du couloir ! Idem pour la descente d'escalier vers le sous-sol ! bah quoi lui aussi il a droit à de la belle tapisserie !!
Ah et j'ai oublié le parquet à l'étage, partout le même : chêne blanchi !

Voilà, vous avez tout vu ! Maintenant... Un article sur notre super nouvel an !! Ou alors je garde ça pour demain plutôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est magnifik !! j'aimerai bien voir tout ca en vrai une fois fini hein !!<br /> bisous
M
Hé bé c'est du bon boulot tout ça !! Vous devez être super ravi du résultat non ? En tout cas moi j'adore, c'est magnifique, c'est de toute bôôôôtée ! ^^<br /> Et le papier peint de votre chambre... :p <br /> J'ai hâte de voir votre chez vous avec les meubles et déco... ça va être super chouli je sens ^^
E
Virginie ta maison elle est géniale! J'adore!!! Mais quand même moi j'ai jamais compris comment on pouvait avoir autant d'inspiration... parce que je veux dire quand même quand tu vous l'avez visitée la première fois elle ressemblait pas à ça....<br /> Enfin bref, bon bah j'espère avoir l'occasion de la voir un jour! Bravo en tout cas c'est vraiment joli!<br /> <br /> Gros bisous
M
J'adore le papier des WC ! ça me rappelle le super papier spiderman de mon fiston, il y avait tellement de raccords, qu'on a fait qu'un seul pan de mur !! sinon, j'adore la peinture à effet de ta salle, quant à ta chambre, S.U.P.E.R.B.E !!! t'as super bien bossé et ça valait le coup de laisser en pause ton blog !!!<br /> Ca me donne des idées de créa et cadeaux à t'offrir !
Publicité